Plomberie Chauffage
Installations sanitaires
Entretien / Dépannage chaudières Débouchage canalisations
DÉPANNAGE URGENCE 24/24 7/7
logo
EG Plomberie
06 30 45 38 41
6 Boulevard Valtriche
54600 VILLERS-LES-NANCY

Il existe plusieurs matériaux possibles pour réaliser un réseau de canalisations de chauffage. EG Plomberie vous recommande une installation au cuivre. Pourquoi ? Parce que ses caractéristiques le rendent parfaitement compatible aux contraintes de l’utilisation imposée par l’eau chaude sanitaire.

Les caractéristiques mécaniques

Le cuivre ne vieillit pas malgré les conditions extrêmes de pression et de températures. Il permet une bien meilleure tenue en pression même lorsque la température de service de l’eau est très élevée.
Le cuivre supporte des températures allant jusqu’à 120°C, voire 200°C dans certaines conditions de fonctionnement. Bien que serti et serré par les raccords en laiton, il conserve toutes ses qualités.
Il résiste aux UV et aux infrarouges sans s’altérer, ainsi qu’au chlore et à ses dérivés.
Le cuivre possède un très faible coefficient de dilatation. Il ne se déforme donc pas ou très peu face aux changements récurrents de température.

Imperméable au gaz

L’eau conserve ses caractéristiques d’origine grâce à l’imperméabilité au gaz des tubes en cuivre. Cela évite des apports en oxygène qui pourraient altérer les pièces sensibles telles que les radiateurs ou les éléments de chauffe.

Vous l’aurez compris, EG Plomberie vous conseille le cuivre pour vos installations de chauffage. Antibactérien et antiseptique, il n’est pas dangereux pour la santé, contrairement au réseau hydrocâblé (distribution centralisée en PER). Demandez conseil à EG Plomberie, votre chauffagiste en Meurthe-et-Moselle

Besoin d'un entretien / dépannage pour votre chaudière ?
Pour les dépannages urgents, nous intervenons 24h/24 et 7j/7 !
logo
EG Plomberie
PLOMBERIE CHAUFFAGE
INSTALLATION SANITAIRES
DÉPANNAGE URGENCE 24h/24 7j/7
6 Boulevard Valtriche
54600 VILLERS-LES-NANCY
06 30 45 38 41
Suivez-nous sur Facebook !